C’est un parcours de combattant que réalise la gestion fédérale vers le Centre technique national de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), le CTN-Kurara, afin de le remettre en état d’hébergement décent des équipes nationales d’âges, notamment…

 

Ça pourrait s’appeler, les premiers grands travaux du CTN-Kurara : Remise en état des conduites d’eau, réfection générale de la desserte en énergie électrique, acquisition de l’électroménager neuf nouvelle génération haut de gamme (congélateur debout, cuisinières, lessiveuse, etc), nouveau téléviseur grand écran, rafraîchissement des murs, équipements d’entretien des locaux… De quoi rendre agréable le séjour au CTN-Kurara et dans des conditions d’hygiène recommandées.

Pari quasiment gagné pour le financier de la transition à la FECOFA avec la mise au vert dans ce cadre, de la sélection nationale des moins de 17 ans dames depuis ce mardi 22 février 2022 dans l’après-midi.

Elles n’ont pas eu à se plaindre et resteront dans cet intime cadre jusqu’à leurs deux prochaines sorties, le dimanche 6 mars prochain à Kinshasa et le weekend du 18 au 20 mars 2022 à Lagos contre les U-17 Nigérianes. Les deux rencontres comptent pour le 2ème Tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Inde 2022, zone Afrique.

D’entame de la deuxième phase de la préparation à Kinkole, le préparateur physique, Timothée Diongo Anyambela s’est occupé du réveil musculaire des athlètes après les deux séances de causerie morale à l’endroit des joueuses et d’échanges des membres du staff technique quant au modus vivendi durant tout le stage.

A partir de ce mercredi 23 février, les membres du staff technique de l’équipe nationale U-17 féminine de football passeront à la la préparation en puissance avec toute la rigueur qu’exige la haute compétition.