Le match de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, entre les Léopards de la RDC et les Ecureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021, à 14h00 au stade des Martyrs s’annonce palpitant pour ces deux équipes du groupe J. Le sélectionneur de la RDC, Hector Cuper, déclare que la partie ne sera pas facile mais croit à la qualification de son équipe pour le match de barrage au mois de mars prochain.

« Nous savons que notre match contre le Bénin est une finale de ce groupe. Car ça ne sera pas facile, car nous savons que nous avons une grande chance mais nous sommes convaincus et motivés pour la victoire. Elle est importante pour nous », a-t-il martelé.

Parlant de l’équipe à aligner, suite à la blessure de Ngonda et à la suspension de Akolo, le technicien argentin a fait savoir à la presse qu’il a une idée sur l’équipe qui débutera le match face au Bénin. « J’ai déjà une idée sur l’équipe qui débutera la rencontre de demain. Je me base plus sur le collectif que sur les individus. Car une équipe ne peut pas dépendre de deux ou trois joueurs. N’importe quel joueur qui sera aligné demain devra savoir que nous jouons pour gagner », a-t-il soutenu.

L’enjeu de cette rencontre est de taille. Car en cas de victoire, la RDC terminera les éliminatoires du Mondial 2022 en tête du groupe J avec 11 points, synonyme de la qualification pour le match de barrage.

Du moins, le staff technique de Léopards sera privé de deux joueurs titulaires face aux Taïfa Stars de la Tanzanie. Il s’agit de Glody Ngonda, lors du dernier match sur la pelouse de Benjamin Mkapa Stadium de Dar-Es-Salaam, de Chadrack Akolo, suspendu pour cumul de cartons.

Du côté des Béninois, l’équipe évoluera sans son défenseur central Olivier Verdon, suspendu pour cumul de cartons, comme Chadrack Akolo pour l’équipe de la RDC.

Notons que les deux équipes nationales se sont entraînés au stade des Martyrs sous la pluie qui s’est abattue ce samedi 13 novembre 2021 dans la capitale congolaise.