Les matches de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, se jouent dans les différents stades du continent. Les Léopards de la RDC ont démarré la campagne par un match nul à domicile. Ils sont accrochés ce jeudi 2 septembre 2021 au stade TP Mazembe de Lubumbashi par les Taïfa Stars de la Tanzanie sur le score de d’un but partout.
Les Congolais, évoluant en 4-4-2 avec deux attaquants en pointe, ouvrent le score par Dieu Merci Mbokani, servi par Cédric Bakambu à la 22e minute. De retour en sélection, quatre ans après, l’attaquant expérimenté et meilleur buteur de l’équipe donne de l’espoir au peuple congolais. Malheureusement dix minutes plus tard, les tanzaniens reviennent à la marque grâce au but Simon Msuva d’une frappe imparable.
Ce score d’un but partout persiste jusqu’à la fin du match, car aucune équipe n’a réussi à faire trembler les filets malgré les nombreuses tentatives en seconde période.
Deuxième du groupe J avec 1 point et ex-aequo avec la Tanzanie, la RDC se déplace, sauf imprévu, ce vendredi pour Cotonou où elle rencontrera le Bénin, premier du groupe avec 3 points, grâce à sa victoire en déplacement devant le Madagascar. Cette rencontre programmée le lundi 6 septembre prochain entre dans le cadre de la deuxième journée du Mondial Qatar 2022.

COMPOSITION RDC
Joël Kiassumbua
Mukoko Amale
Glody Ngonda
Christian Luyindama
Marcel Tisserand (c)
Chancel Mbemba
Chadrac Akolo
Moutoussamy Samuel
Cédric Bakambu
Dieu Merci Mbokani
Yannick Balasie