L’équipe nationale de football féminin de la RDC joue ce mardi 8 octobre au stade des Martyrs à Kinshasa son match retour face à son l’équipe correspondante du Cameroun. Les Léopards dames croient encore à la qualification pour cette rencontre comptant pour le troisième tour des éliminatoires des Jeux Olympiques-Tokyo 2020.

Malgré la défaite du match aller 0-2, face aux Lionnes Indomptables du Cameroun, les Léopards dames de la RDC promettent de mouiller le maillot pour arracher la qualification à domicile. Une tâche difficile mais pas impossible.

Le sélectionneur Marcelo Kadiamba, a déclaré à la presse, au cours de la conférence d’avant-match que son équipe est prête pour affronter la sélection camerounaise. « Nous avons étudié les points forts de l’équipe adverse et nous ferons tout pour se qualifier à domicile », a-t-il souligné.

La joueuse Nancy Ndonze a rassuré le public que l’état d’esprit du groupe est beau fixe et qu’elles sont déterminées à honorer le drapeau du pays ce mardi au stade des Martyrs à Kinshasa. « Nous invitons le public de venir nombreux au stade pour nous soutenir, car nous sommes capables de marquer de buts et de nous qualifier pour le quatrième tour », a-t-elle soutenu.

Pour sa part l’entraîneur des Lionnes, Alain Dguemfa, son équipe est venue à Kinshasa pour confirmer sa suprématie du match aller. Il l’a fait savoir au cours de la Conférence de presse d’avant match.

Ainsi les Léopards dames gardent encore l’espoir de se qualifier au quatrième Tour malgré le faux de Yaoundé, au Cameroun, le jeudi 3 octobre 2019.