Comme l’avait annoncé monsieur Constant Omari Selemani, Membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), 1er Vice-President de la Confédération africaine de football (CAF) et Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), cette année 2020 devrait inaugurer une nouvelle ère des rapports privilégiés entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et les médias en terme d’échanges d’informations.

Effectivement, il s’est quelque fois observé que, parfois sur fond de certains préjugés et à priori, certains chevaliers de la plume s’estiment souvent ou se categorisent parmi les « mal aimés » ou les « indexés » de la Fédération, non éligibles aux activités et autres prestations medias de la FECOFA. De nombreux échanges et débats sur certains dossiers, pour la plupart sur les finances de la FECOFA, loin des sources fiables, étaient étalés sur la place publique, par la magie des réseaux sociaux, sans parfois quelque retenue ou réserve d’usage, sous prétexte de la non accessibilité des dirigeants de la Fédération aux médias. Afin de renouer d’avec de bonnes et vieilles habitudes des contacts permanents avec la presse sportive aussi bien locale, nationale qu’internationale, monsieur Constant Omari Selemani, Membre du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA), 1er Vice-President de la Confédération africaine de football (CAF) et Président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sera au cœur d’un échange à bâtons rompus, sans sujets tabous, avec toute la presse sportive, tous les médias confondus. Il y sera débattu tous les sujets d’actualités locale, nationale, continentale et internationale sur le football.

Rendez-vous pris avec tous les journalistes pour le mercredi 12 février 2020 à l’Hôtel Sultani en face de la FECOFA de 10.00′ à 11.00′.

Tous  les journalistes sportifs y sont conviés à l’unique et seule condition de se faire accréditer par le dépôt, au siège de la Fecofa, d’une lettre ad hoc de demande en bonne et due forme. Les demandes d’accréditations seront reçues, le lundi 10 et mardi 11 février 2020 de 10 heures 00′ à 13 heures précises au siège de la Fédération. Une liste nominative de tous les journalistes accrédités sera communiquée par les médias et affichée à la FECOFA le mardi 11 février 2020 à 16 heures 00′ précises. Il doit donc être bien compris qu’aucune accréditation ne sera octroyée le jour du café de presse, le mercredi 12 février 2020.