La remise des matériels informatiques, achetés par la Fédération congolaise de football association avec les fonds de la Fédération internationale de football association, aux Ligues provinciales de football de la République démocratique du Congo se poursuit au siège de la Fecofa. La Ligue de football de l’Equateur vient de bénéficier, ce jeudi 21 août 2020, de son lot de mains du Secrétaire général Adjoint de la fédération, Rainier-Patrice Mangenda, via le Vice-président de la commission de gestion de la Ligue nationale de football, Liambi Mopepe.

Comme d’autres Ligues subdélégataires, le lot de matériels informatiques de la Lifeqwa est constitué entre autre d’un lap top, d’un ondulaire, d’un stabilisateur, d’une imprimante en couleurs, d’un modem, d’un flybox, et d’un générateur électrique.

Cette remise des matériels informatiques aux Ligues provinciales de football de la RDC entre dans le cadre d’un vaste programme de développement lancé par la FIFA. Il vise à créer la plate-forme d’enregistrement des acteurs de football, principalement les athlètes.

Toutes les Ligues provinciales sont dotées de ce lot de matériels informatiques.