La couverture d’assurance sportive a été au centre de préoccupation entre le président de la Fédération Congolaise de football association, Constant Omari Selemani, et la délégation de la Société Nationale d’Assurances conduite par le Directeur Général Lucien Bonyeme Ekofo. La cérémonie s’est déroulée ce mardi 10 novembre 2020 à la fédération.

Le président Constant Omari était accompagné du Vice-président Roger Bondembe, du secrétaire général intérimaire Belge Situatala, du secrétaire général adjoint, Rainier-Patrice Mangenda, la vice-présidente Olive Kiloha et le secrétaire national Emmanuel Kande.

Selon le DG de la Sonas, la couverture d’assurance ne couvre pas nécessairement l’athlète pendant le match. L’athlète assuré est couvert depuis sa maison jusqu’aux entraînements et pendant le match sur le terrain.

La délégation de la Sonas a, en effet, profité de leur visite pour animer une séance pédagogique à l’intention du président de la Fecofa et son staff pour qu’ils puissent avoir une idée sur la manière dont les athlètes sont rassurés ici en RDC. La Sonas a au cours de cette visite présenté les produits qu’elle commercialise en matière de sports, produits sur les assurances des athlètes.

Ainsi les deux parties, la Fecofa et la Sonas, se sont convenues de mettre en place une commission technique qui pourra discuter avec les dirigeants des clubs la couverture d’assurances des athlètes. La société d’assurance a promis de mettre à la disposition des sportifs ses techniciens pour valoriser la couverture d’assurances sur le terrain.

Tout en révélant que les installations sportives du match de ce samedi 14 novembre 2020 entre la RDC et l’Angola, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, le DG Lucien Bonyeme a promis d’approcher les fédérations des autres disciplines sportives.