La délégation de l’équipe féminine d’Amani de Kinshasa, conduite par le président Charly Kasongo Ilunga, a remis officiellement la médaille d’argent de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC)  au président intérimaire de la Fédération Congolaise de Football Association, Donatien Tshimanga. La cérémonie s’est déroulée dans la salle des conférences de la fédération, en présence du président de la Ligue Nationale de Football, Grégoire Badi Ediba Elonga et du secrétaire général intérimaire de la Fecofa, Belge Situatala Matuluakila.

 

Le président de l’équipe, finaliste de la Ligue des champions féminine, première édition, a remercié le président a.i. Tshimanga et la Fecofa pour avoir accompagné le FCF Amani en compétition interclubs de la CAF. Il a profité de l’occasion non seulement de présenter les médailles d’argent remportées ses joueuses en tant vice- championnes de l’Uniffac mais également demandé à la capitaine de l’équipe et gardienne de l’équipe nationale, Fideline Ngoy Mudimba, de remettre officiellement la médaille au président intérimaire de la fédération.

 

Le président Tshimanga a remercié l’équipe d’Amani pour lui avoir permis d’avoir sa première médaille en tant président intérimaire de la fédération. « Félicitations pour l’effort déployé en terminant vice-championnes de l’Uniffac. Vous n’avez pas démérité. Nous avons voulu que vous alliez très loin en se qualifiant pour la première édition du Tournoi de la Ligue des champions féminine mais vous vous êtes arrêtés en finale de la zone. Nous pensons que prochainement vous allez franchir cette étape de la compétition. C’est pour cela je demande aux staffs dirigeant et technique de corriger les failles pour que vous soyez prêtes lors de la seconde expérience ».

 

Le FCF Amani, détenteur de la Coupe du Congo de football féminin, n’a pas démérité. Engagé à la première édition des éliminatoires zonales de la Ligue des champions féminine, l’équipe de la capitale congolaise a éliminé au premier le club gabonais de Missile FC avant d’être écartée en finale par Malabo King FC (0-4 et 0-1).