La Fédération Congolaise de Football Association compte élargir le nombre de ses entités subdélegataires et disposée à renforcer les capacités. L’organe faitier du football congolais vient de disponibliser un cahier de charge pour la création des nouvelles Ligues provinciales. La souscription est ouverte par la fédération pour les quinze nouvelles provinces de la République démocratique du Congo.

En effet, depuis juin-juillet 2015, la RDC est passée de onze à vingt-six provinces. Mais les fédérations sportives dont celle du football évoluaient avec onze Ligues de onze anciennes provinces. Ainsi pour se mettre au pas des entités politico-administratives, la fecofa a mis à la disposition de quinze nouvelles provinces un cahier des charges afin de se doter d’une Ligue provinciale.

La Fecofa exhorte les provinces intéressées par ledit projet de faire la demande via le secrétariat général. La province demanderesse sera accompagnée par la fédération dans le cadre du développement du sport-roi, notamment dans le cadre de la construction et la rénovation des stades, la pause des aires de jeu en gazon synthétique ou naturel pour leur homologation, la formation du personnel médico-technique ainsi que le personnel administratif.