Le chargé du projet FIFA CONNECT en République démocratique du Congo, Rainier Patrice Mangenda Suku Swa, a organisé ce vendredi 9 octobre 2020 dans la salle des conférences de la Fecofa une cérémonie de remise des Licences en pvc aux équipes de la Ligue 1. La remise symbolique de ces Licences a été faite par le 1e vice-président de la Fédération congolaise de football association, Donatien Tshimanga.

Le représentant du président Constant Omari Selemani a remis symboliquement les licences aux délégués du FC Blessing de Lualaba et de l’AS Dauphin Noir de Goma.

Le secrétaire général adjoint de la Fecofa, chargé de l’Administration, Réformes et Développement ainsi que chargé du projet FIFA Connect, Rainier Patrice Mangenda a remercié les dirigeants de l’AS Maniema Union d’avoir cru à ce projet en lançant le processus de l’enregistrement numérique de leurs joueurs dans la plate-forme de FIFA CONNECT. Ce programme d’enregistrement mondial des acteurs du football rassemble des données en provenance des quatre coins de la planète football. Il est la première initiative qui intègre l’ensemble des informations de la base au sommet du football.

Le SGA Mangenda est donc satisfait de la fin de la première partie de l’enregistrement numérique des équipes de la Voadacom Ligue 1 en attendant les clubs de la Ligue 2 du championnat de la Ligue nationale de football jusqu’à la date butoir du 31 octobre 2020.