C’est exactement à 13 heures 19′ que la sanction des électeurs est tombée : Constant Omari Selemani est de nouveau reconduit à la présidence du Comité exécutif de la Fécofa.
Il vient de mériter, une fois de plus, à l’unanimité, de la confiance des membres de l’Assemblée générale de la FECOFA pour un nouveau mandat de 4 ans, ce samedi 23 décembre 2017, à Béatrice Hôtel, au terme du processus électoral prévu au dernier point des 13 prévus à l’ordre du jour des assises. Dépouillement des bulletins de vote en faveur du candidat Président de la Fécofa, Constant Omari Selemani : 28 voix sur 28. le grand maximum!
Toujours, pour le vote dans l’espace présidentiel du Comité exécutif de la Fécofa, au niveau des Vice-présidents, au nombre de six, chaque Vice-présidence étant brigué par un candidat unique. A 13 heures 51′, l’on a commencé à dépouiller pour les Vice-présidents, poste par poste et, le prononcé du scrutin est intervenu à partir de 14 heures 20′ et s’est finalement présentée de la manière suivante :
- 1er Vice-Président : Donatien TSHIMANGA MWAMBA élu par 27 voix sur 28.
- 2ème Vice-Président : Jean-Didier MASAMBA élu par 24 voix sur 28.
- 3ème Vice-Président : Roger-Bobo BONDEMBE élu par 14 voix sur 28.
- 4ème Vice-Président : Théobald BINAMUNGU élu par 14 voix sur 28.
- 5ème Vice-Président : Jean-Marie TAMBWE LUBAMBA élu par 26 voix sur 28.
- 6ème Vice-Président : Adolphe KABAMBA MUANA BUTE élu par 27 voix sur 28.
Ensuite seront élus les six membres sur les dix candidats dont quatre anciens (Tchomba Fariala, Nongha Ossango, Dismas Bisimwa et Munda Kapambwe) et six nouveaux (Nathalis Kibangu, Bapumbudia Wangoy, Alex Kande Kalombo, Alfred Boloki Bin Boloki, Simon Kayoyo Umbela et Jean Kamuena Lubamba). Le vote s’y rapportant a commence bientôt… Il est alors 14 heures 40′ à Béatrice Hôtel.
Jerry Gérard-Désiré ANGENGWA AGBEME; Assistant Principal en charge de la Communication de la DIRCOM-FECOFA