On connaîtra en début de soirée de ce jeudi 25 avril 2019, la réaction officielle de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en rapport à la décision de la Commission ad hoc de la Confédération africaine de football (CAF) disqualifiant les Léopards de la RD Congo U-23 des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations  Egypte 2019.

Ce, au profit des Lions de l’Atlas du Maroc de la catégorie, pourtant éliminés sur le terrain au terme de la double confrontations de Kinshasa (2-0) et de Rabat (0-2) au motif de « l’erreur matérielle » commise sur la date de naissance du joueur Arsène Zola, capitaine du Onze national congolais Espoirs.

La publication de cette décision de la CAF, qui est de brûlante actualité, coïncide avec la réunion ordinaire du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) convoquée pour ce jeudi 25 avril 2019 sous la direction du Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, à peine rentré au pays voici 24 heures, de retour des missions de la FIFA-CAF.

L’Exécutif de la FECOFA se réunit donc tout à l’heure, à partir de 15 heures 00′, au siège fédéral et se prononcera officiellement là-dessus. Sur ce que l’on se convient d’appeler « Affaire Arsène Zola », on prend encore notre mal en patience au moment où la toile, particulièrement les réseaux sociaux, sont chauffés à blanc quant à ce… A tort ou à raison bien entendu.