Programme de préparation quelque peu perturbée en ce jour par le mauvais temps qui prévaut présentement sur Monrovia. En effet, depuis les petites heures du matin de ce mardi 4 septembre 2018 jusqu(au moment où nous mettons en ligne cette nouvelle, il ne cesse de pleuvoir abondamment sur la ville. Les vannes du ciel se sont déchaînées sur la capitale du Liberia, Monronvia.

Dans l’attente du gros du contingent des « Djogos », Pros congolais expatriés qui débarquent pour la plupart en soirée et dans la nuit de ce mardi 4 septembre 2018 sur Roberts Field international airport, le sélectionneur principal des Léopards de la RD Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange, et ses adjoints, avaient programmé une 2ème session d’entrainement dans la matinée, à partir de 10.00′ heures locales, 09.00′ heures de Kinshasa, à Anthony Tubman Stadium (ATS) de Monrovia. Ils ont dû retardé cette séance pour 13.00′ (12.00′ à Kinshasa), suite à la forte pluie qui continue à s’abattre sur Monronvia, dans l’espoir que ça s’arrête d’ici là. Pour le moment, tous les joueurs sont rentrés dans leurs chambres, question de rester bien à chaud…

Il y a lieu de signaler qu’hier lundi 3 septembre 2018, les Léopards avaient sympathisé avec les jeunes d’une académie locale de football, Monrovia Football Academy avant le début des entraînements à ATS Monronvia, Liberia.

  

  

A leur retour au Boulevard Palace, ils étaient honorés par la visite de Son Excellence Mme Nena Marie Hélène Okitundu Ayaki O, Chef de mission diplomatique de la RD Congo au Liberia et en Sierra Léone, présentée aux joueurs et membres des staffs technique, médical et management par le Coordonnateur des Equipes nationales de la RD Congo et Vicce-président de la FECOFA, monsieur Théobald Binamungu. Elle a promis de revenir auprès de « ses enfants » d’ici là…