Stratégie des femmes

La Confédération africaine de football (CAF) a organisé une série de rencontres virtuelles du 21 au 24 septembre derniers avec les Associations membres et les Zones pour présenter sa stratégie de football féminin ainsi que l’édition inaugurale de la Ligue des champions féminine de la CAF prévue en 2021.
Les ateliers virtuels, sous la direction du secrétaire général adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, ont rassemblé les principaux acteurs du football sur le continent; des administrateurs aux représentants des Zones de la CAF, en passant par le personnel en charge du football féminin au sein des Associations membres ainsi que les entraîneurs.

Femmes CL

Au cours des ateliers, le format de la Ligue des Champions Féminine de la CAF qui a déjà été approuvé par le Comité Exécutif a également été présenté aux participantes.
Chacune des six Zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi annuel à huit équipes.

Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun conformément aux règles de la compétition.
La réunion de clôture de jeudi dernier avait également impliqué Lydia Nsekera, membre du Comité exécutif de la CAF et Vice-présidente de la Commission du football féminin ainsi que Pierre-Alain Mounguengui, le président de la Commission technique et de développement de la CAF.


CAF –
CONFÉDÉRATION AFRICAINE DE FOOTBALL