FOOT FÉMININ : DEBUT EN FORCE DE CSF BIKIRA DEVANT ESPOIR DU KONGO CENTRAL 15-0
Le train du 13 ème Championnat national de la discipline est déjà sur rails à partir de ce jeudi 16 juin 2022. En lever de rideau de la grosse affiche du jour, les vert et blanc du CSF Bikira ont laminé la jeune formation de Espoir du Kongo Central sur le score sans appel de 15-0.
Buts de
Lulendo Elda à la 9′,18′, 45′, 55′,73′; Hornella Lengi Salu 13′, 49′; Elongo Nicky 24′, Kusamfula Musa 41′, Mobolongo Koko 47′,62′, 66′,69′; Bombaka Bole 64′ et Mbangala Niota 87′ . Joueuse du match: Hornella Lengi Salu de CSF Bikira. Carton plein donc pour le CSF Bikira de Kinshasa dans ce premier match de la compétition officié par l’AC Carine Ayom, A1 Nino Mwanza, A2 Plamedie Mahusa et AP . Niclette Palata. Comatch : Adelle Sula.
C’est avant le 2ème match de 15h00′ entre le FCF Amani de Kinshasa vs DCMP Bikira de Lubumbashi du Haut Katanga que le ministre provincial des Sports et loisirs de la Ville -province de Kinshasa. SEM. Liwa Mandalu a donné le coup d’envoi officiel de ce championnat national. Il avait à ses côtés Mme Olive Kiloha, Présidente ai. de la LINAFF.
Signalons que le match Amani vs DCMP Bikira a été dirigé par le quatuor ci-après : AC, Micheline Ngoma; A1, Carine Yidi; A2, Sylvie Mbambi et AP, Annie Mwadi. La Comatch, Justine Masika.
S’agissant de ce 2ème match FCF Amani de Kinshasa vs DCMP Bikira du Haut Katanga, le score à la mi-temps était de 2 – 0. Les championnes en titre l’ont remporté sur le score de 4-0. Buts de Virginie Kadiata Kanyanga 7′, Tantinew Mushiya Ntumba 49′, Muluh Makyanzi 83′ et Safi Kasongo 90+2. Le FCF Amani s’en est allé allègrement engranger ses 3 premiers points de ce championnat national de football féminin, 13 ème Édition.