Il ressort de la Ligue Nationale de Football Féminin (LINAFF), à travers une correspondance signée par Mme la présidente nationale, Olive Kiloha et la Secrétaire nationale, Dr. Chantal Nzey, une série d’informations sur le démarrage de la 13ème Édition du Championnat national de football féminin. Ce, à la bonne attention des présidentes des Commissions provinciales de football féminin (CPFF) en leur précisant le lieu de la compétition, la capitale, Kinshasa ainsi que les dates de démarrage, initialement le samedi 10 juin 2022 et la clôture, le mercredi 28 juin 2022. Mais, il n’en sera plus ainsi pour le coup d’envoi reculé à la suite d’une forte demande des Ligues et leurs Commissions provinciales de football féminin…

Dans l’entre-temps, les clubs engagés à cette grande fête nationale du football féminin sont priés de transmette leurs listes de 25 personnes par délégation dont 18 joueuses et 7 membres du staff et du team management dans les meilleurs délais. Les clubs retardataires ne s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Le tirage au sort de cette 13ème Édition du Championnat national de football féminin de la RD Congo n’a pas eu lieu le mercredi 8 juin 2022 pour des raisons évoqués ci-dessus ainsi que certaines contraintes d’ordre organisationnel ont également repoussé les réunions techniques initialement prévus ce jeudi 9 juin 2022 et le coup d’envoi, naturellement, ne sera plus donné le samedi 10 juin 2022. C’est reculé à une date qui sera communiquée très bientôt.

Cependant, les équipes sont toujours attendues. Celles-ci, en prévision de leur participation éventuelle à la 2ème Édition de la Ligue féminine des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) doivent également remplir les cinq (5) critères définis par la Circulaire N° 001/LINAFF/Pr a.i. SN/2022 du 11 avril 2022 notamment les critères sportifs ; les critères d’infrastructures, les critères administratifs liés au personnel, les critères juridiques et les critères financiers.