Le 13ème Championnat national de football féminin de la RD Congo démarre mal pour les représentantes de la Province de l’Equateur, notamment l’ASF V.Club et le FC Bolenge de la Province de l’Equateur de même que la formation de FCF Renaissance du Maniema, tous absents à l’heure du match au CTN Kurara de la FECOFA. Ces équipes devaient respectivement rencontrer la JSK de Kolwezi, FCF Tosepela de Mahagi du président Dieudonné Adubango et le FCF Mazembe des protégées du président Jeef Kapondo Kantanga qui ont bénéficié d’un forfait, score 0-3 en leur faveur.

MATCH  07 : FCF JEUNESSE SPORTIVE DE KOLWEZI (JSK) vs FCF RENAISSANCE (3-0 FF)

Dans la matinée de ce vendredi 17.06, le sort de l’ASF V.Club avait été scellée face aux filles de Kolwezi. Ces dernières ont gagné (0-3) par forfait après les 15′ règlementaires. Constat fait par les officiels ci-après sur le terrain du CTN Kurara :  AC Elema Vicka, A1 Nino Mwanza et A2 Tyna Yegigi sous la supervision du Comatch, Solange Mayini.

MATCH  06 : FCF TOSEPELA vs FCF RENAISSANCE (3-0 FF)

En début d’après-midi, les filles de Mahagi de la Province de l’Ituri du FCF Tosepela viennent de gagner (0-3) par forfait au détriment de Renaissance de Kindu du Maniema, absente à l’heure du match après les 15′ règlementaires de constat fait par les officiels  au  terrain du CTN Kurara. Il s’agit de l’AC Marthe Sakobo,  A1 Carine Yidi, A2 Tabitha Botendra, AP Elema Vicka et le Comatch, Solange Mayini.

MATCH  05 : FCF MAZE%BE vs FCF BOLENGE (3-0 FF)

Dernier rendez-vous du CTN Kurara à 15h00′ : 3ème Match 05 : FCF Mazembe de Lubumbashi vs FCF Bolenge de Mbandaka (3-0 FF). Même scénario au 3ème match qu’aux deux précédents. Cette fois-ci, les officiels étaient AC Kana Jocelyne, A1 Mwanza Nino, A3 Sakobi Marcelat et AP Mahusa Plamedi avec la même Comatch. Le FCF Mazembe a réussi sa sortie sans péril et est resté sur sa soif…