Il vient de naître une nouvelle Entité footballistique de football dans l’ancien chef-lieu du Grand Equateur à Mbandaka. un e grande première du genre avec l’installation ce lundi 5 octobre 2020 de la Commission provinciale de football féminin de Mbandaka (CPFF-MBANDAKA).

Ce, après une formation de deux jours, sanctionnée un brevet de pârticipation. Ladite participation a porté notamment sur différents modules entre autres le profil d’un dirigeant de football, l’organisation administrative et Fecofa-connect.

Dix membres formés à cet effet font parie désormais de la grande famille du football féminin basé à « Ekanga Ngenge Pili-pili libende » comme on appelle aussi la ville de Mbandala, Coquilathville coloniale.

Cette nouvelle Commission provinciale de football féminin, la CPFF-MBANDAKA donc, aura ainsi la lourde tâche d’amener à bon port le football féminin dans cette partie du pays. D’autres provinces attendent aussi la descente de la Commission Grégoire Badi-olive Kiloha dans les prochains jours…