L’Association AMIS DU CONGO FOOT, ACF en sigle, sollicite,  auprès du Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association, l’enregistrement en qualité de membre de l’Assemblée générale. La délégation de cette ASBL conduite par le président Marcel Mayala Nkueni a déposé officiellement le dossier ce vendredi 20 août 2021 au secrétariat général de la fédération après une audience leur accordée par le président intérimaire de la fédération, Donatien Tshimanga, et en présence des conseillers Jean Mutubile Santos et Chris Shabani Nonda.

Selon le président Marcel Mayala, l’ACF est constitué légalement en groupement professionnel d’intérêt des Anciens Footballeurs de la République démocratique du Congo depuis le 30 novembre 2019. « Nous sollicitons notre enregistrement en qualité de membre de l’Assemblée Générale de la Fecofa, conformément aux statuts de la fédération, précisément l’article 18 relatif aux groupements d’intérêts du football, publié dans le Journal Officiel de la République démocratique du Congo du 1er mai 2008 », a-t-il soutenu après avoir déposé leur dossier signé par lui et contresigné par le secrétaire général Denis Makenga Mulumba.

L’ACF est donc le premier groupement d’intérêts du football à avoir sollicité avec dossier l’appui, constitué des statuts ainsi que les pièces justificatives du caractère national et international, pour être admis comme membres de la Fecofa. Les groupements des Entraîneurs et des Arbitres traînent encore le pas.