La Confédération africaine de football vient d’homologuer le stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, ville de la province du Maniema, pour abriter les matches des compétitions de la CAF. La nouvelle a été annoncée ce mercredi à la presse par le secrétariat de la Fédération congolaise de football association.

Le message de la division des compétitions de la Caf envoyé à la Fecofa par Ahmed Harraz, manager de Licence club, s’est exprimé en ces termes : « Chers messieurs, prière noter que le stade Joseph Kabila Kabange est maintenant homologué par la Caf et peut abriter des matches des compétitions de la CAF. Merci pour votre collaboration pendant la visite d’inspection qui était très bien organisée ».

Notons qu’une visite d’inspection du stade de Kindu a été effectuée du 9 au 10 septembre dernier, par l’inspecteur de la CAF, le burundais Jérémie Manirakiza, sur demande de la Fecofa. Il était accompagné par le manager de la Licence et porte-parole du président de la Fédération, Me Emmanuel Kande.

L’homologation de ce stade de la ville de Kindu permettra ainsi à l’AS Maniema Union, équipe championne du Congo, de disputer les éliminatoires de la 15e Coupe de la Confédération à domicile.

Jerry Kalemo