Le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Hector Raul Cuper, s’est exprimé à la presse pour la première fois sur la terre tunisienne ce jeudi 10 juin 2021 avant la séance de l’entraînement officiel au stade Olympique El Menzah de Tunis. Le technicien argentin, absent lors de la conférence de presse d’avant match contre la Tunisie suite à un problème de voix, a déclaré à la presse qu’il est impatient de voir si ses joueurs ont bien assimilé les schémas tactiques qu’il a mis sur pied face à l’équipe du Mali. « Je dis souvent, dans le football, le résultat est toujours important. Mais le plus important pour moi en ce moment est de voir comment l’équipe va réagir quad elle est confrontée à certaines situations. Maintenant, nous connaissons les joueurs. Et on doit donner la possibilité à chaque joueur de jouer », a-t-il lâché à la presse.

En outre, Hector Cuper a déclaré que le résultat du match de vendredi contre le Mali compte peu. Ce qui est important est de voir si les athlètes ont assimilé le système mis en place. « La défaite et la victoire auront plus d’importance aux mois de septembre. La mentalité du nouveau staff technique est différente. Mais, à chaque fois, il est bon de gagner ses matches. Néanmoins, on peut être également satisfait de la tactique défensive mise sur pied. On peut s’en réjouir même si le résultat du match est défavorable », a-t-il soutenu.

Même si c’est un match amical, Hector Cuper, sera du moins, content si son équipe gagne ce deuxième match face au Mali.

Ainsi après ce stage de deux semaines, les Léopards de la RDC se retrouveront au d’août prochain à Kinshasa ou à Lubumbashi pour préparer les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde contre la Tanzanie à domicile et le Bénin en déplacement dans le cadre du groupe J.