Dans la série de la dernière mise en place des Commissions permanentes de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a été aussi honorée avec la désignation de son Président intérimaire du Comité exécutif de la FECOFA, M. Donatien Tshimanga Mwamba, en qualité de Membre de la Commission du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Commission Permanente de la CAF, pour l’exercice 2022-2024 par une correspondance du Caire, datée du 22 avril 2022 et signée par Véron Mosengo-Omba, Secrétaire Général de la CAF, au nom du Dr. Patrice Motsepe, Président de la CAF.

C’est ainsi qu’il a été rappelé dans ladite correspondance que le Président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, lors des réunions du Comité Exécutif de la CAF, a toujours souligné « l’importance pour toutes les Commissions Permanentes de la CAF de fonctionner et de s’acquitter de leurs responsabilités dans le respect des statuts de la CAF. Ces Statuts (art. 26 (6)) prévoient que le Secrétaire Général fixe l’ordre du jour des réunions des Commissions Permanentes de la CAF. L’ordre du jour et la date de la réunion de la Commission d’Organisation du Football Féminin seront communiqués dans les prochains jours ».

Au nom du Président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, le Secrétaire Général de l’organe faîtier du football continental félicite M. Donatien Tshimanga Mwamba et le remercie par avance pour sa participation et sa contribution au sein de la Commission du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Commission Permanente de la CAF, pour l’exercice 2022-2024. De nouveaux bons points quant à l’excellence des relations entre la FECOFA, la CAF et la FIFA qui cheminent d’ailleurs ensemble pour l’aboutissement heureux de nouvelles réformes structurelles au niveau de la bonne gouvernance du football en RD Congo.

D’autres détails suivront sur la carrière sportive du nouveau de Membre de la Commission du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Commission Permanente de la CAF, pour l’exercice 2022-2024, M. Donatien Tshimanga Mwamba, Président intérimaire de la FECOFA.