Le Président de la Fédération Internationale de Football Association, FIFA en sigle, Gianni Infantino, est déterminé à hisser le football africain au haut niveau. Il l’a fait savoir à l’issue de sa tournée effectuée à Lubumbashi, en RDC, du 27 au 28 novembre 2019, sur invitation lui adressée par le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, dans le cadre des festivités marquant le 80e anniversaire du club mythique congolais.

 Le Président de la FIFA a promis d’accompagner le club TP Mazembe dans la réalisation de la construction de son nouveau stade de 50 000 places assises. Il a également saisi l’opportunité de doter les contrées de Béni, Butembo et Bunia, chacune, d’un terrain à gazon synthétique. Cette dotation de la Fondation de la FIFA entre dans le cadre de la compassion envers les peuples de l’Est de la RDC qui connaissent des tueries massives perpétrées par les forces négatives.   

 Ci-dessous le communiqué de presse de la Fédération Congolaise de Football Association publié le jeudi 5 décembre 2019 :