Les matches retour du deuxième tour préliminaire des compétitions africaines interclubs de la CAF se sont joués le mardi 5 et le mercredi 6 janvier 2021 à travers le continent. Les trois équipes de la RD Congo en lice se sont bien comportées. Le TP Mazembe de Lubumbashi et l’AS V.Club de Kinshasa sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions tandis que le DC Motema Pembe de Kinshasa jouera le match de barrage de la Coupe de la Confédération.

En Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe s’est imposé devant l’équipe gabonaise de Bouenguidi Sports sur le score de 2-1 comme lors du match aller disputé à Libreville au Gabon. Le corbeau Thomas Ulimwengu, double buteur à la manche aller, a marqué le premier but de Mazembe (14’) et le second but a été l’œuvre de son coéquipier Mwape (45’+2). Le club gabonais a réduit le score par Boussougou (78’). Le TP Mazembe est donc qualifié pour la phase de groupes de la LDC.

Quant à l’AS V.Club de Kinshasa, elle a battu la formation de Young Buffaloes d’Eswati (Ex Swaziland) sur la marque de 4-1. Fiston Kalala, Lilepo Makabi (2) et Jérémie Mbuyi ont été les buteurs des Dauphins Noirs tandis que Mamba a réduit la marque pour les jeunes buffles. Lors de la manche aller, les deux équipes avaient fait match nul de 2-2.

Les deux clubs de la RD Congo qualifiés pour la phase de groupes connaitront leurs adversaires et leurs groupes respectifs le vendredi 8 janvier 2021 à l’issu du tirage au sort prévu au siège de la CAF.

 

DCMP AU DEUXIEME TOUR ADDITIONNEL

Le seul représentant de la RDC en coupe de la Confédération, le DC Motema Pembe de Kinshasa, après l’élimination de l’AS Maniema Union de Kindu au premier tour, est qualifié pour le deuxième tour préliminaire additionnel. Le club vert et blanc de la capitale congolaise a battu le mardi 5 janvier 2021 la formation angolaise de Bravos sur le score de 2-1. Dark Kabangu et Christian Kinkela ont été les buteurs pour le DCMP.

Le DCMP rencontrera l’un des clubs de la Ligue des champions de la CAF éliminés au second tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF. L’adversaire sera connu lors de ce tirage au sort.