Les quatre clubs congolais engagés en compétition africaines-interclubs, Maniema Union de Kindu, DCMP et V.Club de Kinshasa ainsi que Mazembe de Lubumbashi, sont fixés sur les dates et les officiels de leurs matches aller de seizièmes de finales. La Confédération africaine de football l’a rendu public le mardi 27 février 2018.
En effet, les propositions de trois équipes de la RDC, évoluant à domicile sur les quatre qualifiées, envoyées à la CAF ont été acceptées. Ainsi le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, exempté du premier tour, accueillera l’équipe de Desportivo Niefang de la Guinée Equatoriale le mardi 6 février 2018 à 15h30, heure locale, au stade des Martyrs, dans le cadre de la Coupe de la Coupe de la Confédération.
Les nigérians Joseph Odey Ongabor (Arbitre central), Abel Baba (Assistant 1) et Tijiri Digbori (Assistant 2) ont été désignés pour officier cette rencontre.
Dans la même compétition de la CAF, l’AS Maniema Union de Kindu recevra l’US de Medina d’Algérie le mercredi 7 mars à 14h00, heure locale, et 13h00, heure de Kinshasa, au stade Joseph Kabila de Kindu dans la province de Maniema.
Les officiels soudanais Sabri Mohamed Fadul (Arbitre central), Mohamed Abdallah Ibrahim (Assistant 1) et Ahmed Nagei Subahi (Assistant 2) dirigeront cette deuxième rencontre internationale organisée dans cette partie du pays.

MAZEMBE A DOMICILE ET V.CLUB EN DEPLACEMENT
En Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe de Lubumbashi, exempté du tour préliminaire, évoluera à domicile, et l’AS V.Club de Kinshasa se déplacera pour le Maroc.
Les Corbeaux congolais affronteront les joueurs du club mozambicain d’Uniâo Desportiva do Songo, le mercredi 7 mars à 15h30, heure locale, au stade TPM à Kamalondo dans la ville de Lubumbashi.
Ce match sera officié par le gambien Bakary Papa Gassama (Arbitre central), le burundais Jean-Claude Birumushabu (Assistant 1) et le kenyan Marwa Range (Assistant 2).
Les Dauphins Noirs de la RDC seront accueillis à El Jadida au Maroc par les Marocains de Difaa El Jadida le mercredi 7 mars à 20h00, heure locale, au stade M’Hamed El ABDI.
Cette rencontre a été confiée au trio arbitral sierra-léonais Raymond Coper (Arbitre central), Michael Conteh (Assistant 1) et Ibrahim Bah (Assistant 2).
Les matches retour sont prévus dix jours après, soit le 16, 17 et 18 mars courant. Les équipes de Maniema Union, DCMP et Mazembe joueront en déplacement tandis que l’AS V.Club évoluera à domicile.
Jerry Kalemo