Les quatre équipes congolaises engagées en compétitions africaines interclubs, saison sportive 2019 – 2020, sont fixées de leurs adversaires des préliminaires, après le tirage au sort organisé le dimanche 21 juillet 2019 par la Confédération africaine de football en son siège. L’Association Sportive V.Club de Kinshasa s’expliquera avec l’Union des Mouvements Sportifs de Loum du Cameroun en Ligue des champions. Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu se mesureront respectivement contre l’équipe de Star de Renard de Loum du Cameroun et l’Association Sportive de Pelican du Gabon.

L’équipe de V.Club, habituée à jouer la phase de groupes, est obligée de réaliser un bon résultat en déplacement face à l’UMS de Loum le vendredi 9 ou samedi 10 août afin rassurer sa qualification pour le seizième de finale de la LDC. La manche retour est prévue se jouera, sauf imprévu, le samedi 24 août 2019 au stade des Martyrs.

En cas de qualification, le club vert et noir de la RDC rencontrera le vainqueur du match Buffles du Borgou FC de Benin et l’ASCK du Togo du 13-15 pour la phase aller et du 27-29 septembre 2019 pour la manche retour.

 

Le TP Mazembe exempté des préliminaires

            Pour la même compétition, la Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe de Lubumbashi est exempté du tour préliminaire. Il entrera en lice en seizième de finale face au gagnant du match Fosa Juniors de Madagascar et Pamplemousses SC de la Mauritanie. Cette double confrontation est prévue le week-end du 13, 14, 15 septembre à l’extérieur pour la manche aller et deux semaines après pour la phase retour à Lubumbashi.

 

DCMP et Maniema Union en CC

En confédération, le DC Motema Pembe de Kinshasa recevra Stars Renard de Loum du Cameroun le dimanche 11 août 2019 à Kinshasa pour le match aller et deux semaines après au Cameroun. En cas de qualification, en 16e de finale, les Immaculés retrouveront le gagnant du match Arta Solar 7 de Djibouti et El Khartoum El Watari du Soudan.

Quant à l’AS Maniema de Kindu, elle se déplacera à Libreville pour se mesurer avec l’AS Pelican du Gabon dans le chef du Maniema, avant de valider son ticket pour le 16e de finale où il retrouvera face aux Nigérians de Rangers Int. FC.

Bonne chance aux quatre équipes congolaises engagées en compétitions africaines interclubs de la CAF.