Le Gouvernement congolais a annoncé,  vendredi 4 septembre 2020, la prise en charge de transport des 16 clubs engagés à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Vodacom Ligue 1 pour la saison sportive 2020-2021.

A l’initiative du Président de la République, Félix – Antoine Tshisekedi Tshilombo, le conseil des ministres a levé l’option de  prendre  en charge le transport des équipes pendant toute la durée du championnat 2020-2021, peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

Pour ce faire, le conseil des ministres a chargé le vice- premier ministre, ministre du Budget, les ministres des Finances et des Sports et Loisirs de prendre, chacun  sa sphère des compétences, toutes les dispositions nécessaires pour la matérialisation de cette option.

Cet accompagnement longtemps recherché par les sociétaires de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) viendra, sans nul doute, résoudre le problème de déplacement dont subissent certains clubs entraînant des forfaits et la perturbation du calendrier.