Le comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association que dirige Constant Omari Selemani est déterminé à sécuriser ses agents et ses visiteurs contre la pandémie de la Covid-19. C’est dans ce cadre qu’il a doté son personnel d’un lot de matériel sanitaire pour le protéger et protéger ses visiteurs contre la propagation de cette pandémie. Un premier lot a été réceptionné ce mardi 16 juin 2020 au siège de la fédération par le président de la commission médicale de la Fecofa, le Docteur Jean-Pierre Bungu Kakala. C’était en présence du vice-président chargé des Finances, Roger Bondembe Bokanianga et le secrétaire général adjoint de la fecofa, Rainier-Patrice Mangenda Suku Sua.

Selon le Docteur Bungu, la commission médicale de la Fecofa a soumis auprès du comité exécutif de la fédération un projet dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il remercie le président Constant Omari Selemani d’avoir été sensible à ce projet sanitaire en dotant les agents de la fédération d’un premier lot de matériel sanitaire de la lutte contre la Coronavirus. Ce lot est constitué de plus de 500 kits de thermomètres infra-rouges et des masques visuels et KN 95.

Ainsi en plus des bassins et savons plus les désinfectants achetés tout au début de la pandémie pour le lavage de mains, le personnel de la Fecofa et les visiteurs seront testés par le thermomètre infra-rouge avant d’accéder au siège de cette instance faîtière. Tout le personnel sera doté de masque de protection afin de se protéger contre la Covid-19 et qu’il ne puisse pas infecter la communauté. C’est-à-dire se protéger et protéger les autres, a dit le Docteur Bungu.

Ce geste posé par le président de la Fecofa et son comité entre dans le cadre de mesures sanitaires décrétées par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, en date du 24 mars 2020 suite à la pandémie de la Covid-19.

Le Docteur Bungu invite le personnel de la Fecofa, en particulier, et la grande famille de football de la RDC, en général, à l’observance stricte de gestes barrières et de mesures d’hygiènes requises pour vaincre tous ensemble cette pandémie.