• En mission à l’étranger, le président Constant Omari Selemani a présenté ses  condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu et à tous les amoureux du ballon rond

A peine  avait-on appris qu’il venait d’être admis en soins intensifs dans un établissement hospitalier de la place que la douloureuse nouvelle de son décès est soudainement tombée dans la matinée du mardi 22 janvier 2019. «Inter Tsham», comme on aimait l’appeler affectueusement, venait de tirer sa révérence, plongeant toute la Fédération congolaise de football association (FECOFA) dans une tristesse indescriptible.

De son nom de famille Grégoire Tshamala Kalala, l’illustre disparu, arbitre international honoraire de la FIFA-CAF, a assumé de nombreuses fonctions au sein de la FECOFA dans le domaine de l’arbitrage après la période active de ses prestations. Il aura ainsi à occuper successivement les fonctions de secrétaire de la Commission nationale des arbitres (CNA), instructeur fédéral et coordonnateur des stages FIFA-CAF.

 

Mis au courant de cette disparition inopinée, le président de la FECOFA, monsieur Constant Omari Selemani, en son nom personnel en celui de tous les membres du Comité exécutif ainsi que de la grande famille du ballon rond congolais, a compati au malheur qui frappe le famille biologique et celle du football national qui vient de perdre là, un de ses fervents serviteurs, qui s’en est allé, sans avoir parachevé son œuvre, celle de l’amélioration qualitative des prestations des chevaliers du sifflet congolais pour laquelle il s’y était résolument engagé.

A l’occasion, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani,  a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éprouvée et à tous les amateurs du ballon rond qui viennent de perdre l’expérience et la compétence d’un haut cadre de notre Fédération. Que repose en paix son âme…