Monsieur Constant Omari Selemani, Président du Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) se félicite des résultats de ses deux  représentants en Ligue des Champions d’Afrique à la veille des matchs de la 6ème et dernière journée des matchs de groupes. « Ces deux ambassadeurs du football congolais gardent ainsi leur destin bien en mains… Ce nouvel environnement socio-sportif du moment augure un proche avenir radieux pour notre football », estime le patron du football congolais, Constant Omari Selemani au regard des autres échéances footballistiques internationales pour nos Equipes nationales, Les Léopards U-23 Espoirs olympiques et Seniors Dames.

Pour le Président de la FECOFA, monsieur Constant Omari Selemani, point de doute possible qu’en félicitant le TP Mazembe et l’AS V.Club, « ces deux clubs auront à se surpasser en vue de se qualifier aux 1/4 de finales de l’efition en cours de la Ligue des Champions d’Afrique 2019 ». Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à travers son président, Constant Omari Selemani, encourage ces deux équipes représentatives de la RD Congo en Ligue des Champions d’Afrique de la CAF en cours, le TP Mazembe Englebert et l’AS VClub, à s’améliorer davantage pour la suite de la compétition en vue de se classer dans les deux premières places qualificatives de la présente phase de groupe.  « Il leur est souhaité plein succès et longue vie jusqu’en finale, pourquoi pas ? Rien n’est du reste impossible en effet ».

S’agissant des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN-Egypte 2019 pour le compte de 6ème et dernière journée devant opposer notre Equipe nationale, les Léopards à celle du Libéria, Les Lones Stars, le match est confirmé en date du dimanche 24 mars 2019 à 14 heures 30’ au Complexe omnisports du stade des Martyrs de Kinshasa. A ce propos, le Sélectionneur principal des Léopards seniors Pro-A, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié sa selection et discuté de son programme de préparation et de ses stratégies en vue d’une impérieuse et nécessaire qualification. Le Comité exécutif s’en est approprié et les a validés.

Il y aura également, dans la même période, deux autres importants rendez-vous de grande importance pour le pays, avant et le jour du match RD Congo vs Libéria. Ce sont les matchs aller et retour du 2ème tour des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, CAN-U23 Egypte 2020 entre Les Léopards U-23, les Espoirs, l’Equipe olympique de la RD Congo et leurs homologues Les Lions de l’Atlas du Maroc. Match aller à Kinshasa, le mardi 20 mars et le match retour le dimanche 24 mars 2019 au Maroc.

Enfin, au début du mois d’avril prochain, Les Léopards dames seniors reprendront du service face aux Tanzaniennes.  Effectivement, les Léopards seniors dames de la RD Congo renouent avec les compétitions internationales. Elles devront jouer les Éliminatoires Afrique du Tournoi féminin des Jeux Olympiques Tokyo 2020. La RD Congo démarre ces éliminatoires au 1er Tour avec comme adversaire la Tanzanie. Le match aller est programmé pour le 1er avril 2019 à Dar-es-Salam et le match retour le 9 avril 2019 à Kinshasa. En cas de qualification, la RD Congo affrontera au 2ème Tour la Guinée équatoriale.