Le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA en sigle, a, dans une correspondance du 4 septembre 2019, signé par le président Constant Omari Selemani, félicité le nouveau Ministre des Sports et Loisirs, Marcel Amos Mbayo Kitenge, nommé dans le premier gouvernement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Ci-dessous la lettre de Félicitation de la Fecofa envoyée au nouveau Ministre des Sports et Loisirs :

 

MESSAGE DE FELICITATIONS A L’ATTENTION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DES SPORTS ET LOISIRS

 

Excellence Monsieur le Ministre,

 

C’est avec grand plaisir que le Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), réuni en ce jour en séance extraordinaire, sous la direction de son Président, a accueilli votre nomination en qualité de Ministre des Sports et Loisirs du premier Gouvernement de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat.

 

Nous tenons ainsi, à nous associer à tous les sportifs congolais, plus particulièrement les amoureux du ballon rond pour vous présenter nos sincères félicitations et nos vœux de plein succès dans vos nouvelles fonctions.

 

Ce choix est un signe de confiance que le Président de la République ainsi que le Premier Ministre ont placé en votre personne, homme d’expérience et l’émanation du mouvement sportif congolais à relever les enjeux de l’heure pour l’intérêt de la jeunesse congolaise.

 

Nous demeurons disponibles pour assurer notre collaboration afin de vous permettre de réussir l’ambitieux programme du Gouvernement dans le secteur qui vous a été confié.

 

Nous vous prions d’agréer, Excellence Monsieur le Ministre, l’expression de nos sentiments distingués.

 

Fait à Kinshasa, le 04 septembre 2019

 

 

Pour la FECOFA

 

Le Secrétaire Général a.i.                                                                               Le Président,

 

INYANGI BOKINDA                                                              Constant OMARI SELEMANI