Le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari Selemani, a doté ce mercredi 29 juillet 2020 les matériels informatiques à la Ligue de football de Bandundu. Le président Zéphyrin Muzimba Enzo, en séjour à Kinshasa, a réceptionné officiellement de matériels dans le cadre de la numérisation de l’administration des entités subdélégataires de la fédération.

Le président de la LIFBAND justifie son séjour à Kinshasa par la lettre réceptionnée de la part de la FECOFA pour venir retirer les matériels informatiques mis à la disposition des Ligues provinciales grâce aux fonds de la FIFA dans le cadre du Projet FIFA Connect.

« Nous avons effectué le déplacement de la capitale congolaise malgré la pandémie Covi-19 afin de réceptionner les matériels informatiques mis à notre disposition par le Comité Exécutif de la Fecofa pour numériser notre administration. Ces matériels informatiques nous permettrons d’enregistrer, à travers le système numérique, nos joueurs, entraîneurs, dirigeants et arbitres pour faciliter le travail en lieu et place du système manuel », a-t-il déclaré à la presse.

Le responsable numéro un du football dans la province de Bandundu rassure que son entité dispose d’un secrétaire provincial bien outillé pour l’utilisation du système numérique.

En dehors des Ligues provinciales du Bandundu et du Kongo Central, les matériels des autres Ligues seront envoyées par voie aérienne dès la reprise des vols sur l’ensemble territoire national.