L’équipe nationale de la RDC, en stage à Tunis, avec le nouveau sélectionneur Hector Cuper a perdu par 1-0 devant l’équipe correspondante de la Tunisie en match amical international disputé ce samedi 5 juin 2021 au stade Olympique de Radés.

Léopards de la RDC ont bien débuté la partie en acculant leurs adversaires par une bonne circulation de balle et de bons mouvements. Cette domination a permis aux congolais, coachés pour la première fois par Hector Cuper, de se créer la première occasion nette. Une frappe de Moutoussamy Samuel sur un service de Fabrice Nsakala a été renvoyé par la transversale à la 23e minute. Ensuite la partie s’est rééquilibrée entre les deux équipes. Et c’est à la 45e minute que la RDC qui jouait avec un bloc bas a encaissé le but. Profitant d’une mauvaise relance de Mukoko Tonombe, le joueur Naim Selliti en a profité en trompant le gardien Baggio Siadi d’une frappe croisée.

Malgré les changements de joueurs de part et d’autres, le score de 1-0 en faveur de la Tunisie est resté inchangé jusqu’à la fin de la partie. La RDC disputera un deuxième match amical international contre le Mali le vendredi 11 juin 2021 à Radés tandis que la Tunisie affrontera le même jour sur le même site mais à des heures différentes l’Algérie.

De l’avis des analystes, grâce à cette rencontre et malgré la défaite, le sélectionneur Hector Cuper a une idée claire sur le groupe et travaillera sur la marge de progression dans tous les compartiments. Quatre jours seulement d’entrainement, il serait très tôt de juger le nouvel entraîneur.  

 

Les onze de départ :
Tunisie : Hassen – Kechrida, Talbi, Meriah, Abdi – Sassi, Laidouni, Ben Romdhane – Sliti, Khazri, Msakni.
RD Congo : Siadi – Mukoko A., Tisserand, Mavinga, Nsakala – Mukoko T., Moutoussamy, Mpanzu – Akolo, Bakambu, Kakuta.