Le vendredi 2 août 2019, la salle de conférence de la Fédération congolaise de football association a servi de cadre à la rencontre de prise de contact entre le Directeur Technique national, Christian N’Sengi Biembe, et les instructeurs de la RD Congo. Le DTN de la FECOFA, accompagnés de l’instructeur de la FIFA, Dominique Inyozima, et Lusadusu Basisila Médard, a partagé sa vision et sa méthodologie de travail pour le développement de football de la RDC.

Le Directeur technique national N’Sengi a initié cette rencontre pour échanger avec les instructeurs congolais. « C’est une rencontre de prise de contact organisée pour expliquer aux instructeurs comment est-ce que nous allons fonctionner et avoir aussi leurs avis. C’est également savoir comment on va travailler pour le développement du football congolais. On programmera d’autres rendez-vous et on fera des ateliers », a-t-il déclaré à la presse.

 

INYOZIMA ET LUSADUSU A LA RENCONTRE

            Deux personnalités du monde footballistique ont également assisté à cette réunion entre le Directeur Technique National et les Instructeurs de la FECOFA. D’après Christian N’Sengi Biembe, la présence de l’Instructeur de la FIFA Dominique Inyozima se justifie par rapport au dossier des licences CAF. « L’Instructeur de la FIFA Dominique Inyozima est là pour échanger sur certains points des nouvelles dispositions de la Confédération africaine de football concernant la Direction technique et fixer les techniciens congolais sur les anciennes licences A CAF ainsi que de décisions prises pour les instructeurs et ces licences », a-t-il confié à la presse.

S’agissant de Lusadusu Médard, il fait savoir qu’il a cherché une expertise à ses côtés afin de bien réussir sa mission lui confiée par la fédération à la tête de la Direction technique nationale. « Officieusement, l’ancien directeur technique national Lusadusu il m’aide dans beaucoup de choses. Car il connait bien la maison ainsi que les automatismes de la CAF et de la FECOFA. C’est toujours intéressant d’avoir une personne expérimentée à nos côtés. Il peut s’avérer qu’il soit officiellement à nos côtés », a-t-il conclu.   

 

Ci-dessous les instructeurs de la RD Congo :

 

Bolombo Camille

Boneke Pesa Bobert

Makanzu Nziuki Léon

Tshibangi Tshisambu René

Dabusu Nzale Antoine

Makenga Mulamba Denis