L’heure est grave. Plus rien ne peut encore être laissé à des mains inexpertes. Comme il l’avait déclaré au mois d’octobre dernier lors de la double confrontation contre les Brave Warriors du Zimbabwe, « il reste l’unique et le seul commandant des Léopards » et n’hésite, un seul instant, à s’assumer quelque soit le résultat. Depuis lors, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani ne lésine sur les moyens, dans la mesure du possible, pour placer les Léopards dans les conditions optimales de réussite.

Au regard de la haute portée de la rencontre du dimanche 18 courant entre les Diables rouges de la République du Congo et les Léopards de la RD Congo, le patron du football congolais s’est personnellement investi dans l’accompagnement des poulains du sélectionneur national principal, Jean-Florent Ibenge Ikwange; jusqu’à la qualification es Fauves congolais à la prochaine CAN-Cameroun 2019.

« Le peuple nous pardonnera jamais une non participation, a souligné le président Constant Omari Selemani ». Pour le match du dimanche 18 novembre entre les Diables rouges du Congo et les Léopards RD Congo, « TH-LHomme moderne » comme on l’appelle aussi, a décide de conduire personnellement la délégation congolaise à Brazzaville; Avec un effectif, finalement de 23 joueurs et autres membres du staff, ils ont pris possession de la terre brazzavilloise de Kinshasa au Beach Ngobila jusqu’au stade Alphonse Massamba Débat pour la 1ère, … Où, il a personnelement géré l’engouement des supporters congolais de Brazzavile tout comme motivé tous nos intenationaux. On en reparlera prochainement.