Le nouveau Manager-Sélectionneur de l’équipe nationale A de la RD Congo, Sébastien Désarbre, tient à sa politique de faire le travail autrement. Il opte de rester au pays et de faire le suivi des matches du championnat de la Ligue nationale de football et des rencontres internationales des clubs et des équipes nationales des différentes catégories. Son premier assistant, Rafaël Hamidi, qui applique la politique de son chef, est plus sur le terrain qu’à l’hôtel. Il assiste ce jeudi au stade des Martyrs au match de la deuxième journée de la Ligue 1 de la Linafoot entre le FC Celeste et SM Sanga Balende. Il a scruté plusieurs rencontres du même championnat et un match de l’interclubs africain entre le FC Lupopo et GD Sagrada d’Angola le samedi 8 octobre 2022 et visité le Centre Technique Nationale Kurara Mpova de la Fecofa à Kinkole dans la commune de la N’Sele.

Lors de sa visite au Centre Technique Kurara Mpova, Rafaël Hamidi, s’est également entretenu avec le coach adjoint de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, Robert Mwamba et les joueurs qui préparaient leur match de la deuxième journée contre l’AC Rangers. Le mercredi, après-midi, le premier assistant de Sébastien Desabre a même suivi, de la tribune, cette rencontre remportée par la JSK devant AC Rangers (2-0) ainsi que la victoire de l’AC Kuya devant US Tshinkunku (2-1). Il a également assisté aux trois rencontres d’ouverture du championnat de la Linafoot le dimanche dernier: FC Celeste – US Tshinkunku (2-3), AC Kuya – JSK (0-0) et AC Rangers – SM Sanga Balende (1-1).

Rafaël Hamidi a déclaré à la Dircom de la Fecofa que le nouveau staff technique de Léopards applique la politique de proximité du Sélectionneur-Manager Desabre. Il s’est exprimé en ces termes : « Le coach Sébastien Désarbre tient à ce nous soyons près des clubs congolais, des joueurs et de nos collègues entraîneurs. Avec le démarrage du championnat national, nous avons commencé à assister aux différents matches et nous allons parcourir le pays pour créer des liens forts ensembles ».