Le stage de prise de contact de l’équipe nationale A’ de la RDC organisé dans le cadre de la double confrontation des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020 contre l’équipe correspondante de la RCA se poursuit à Kinshasa. Ce samedi 7 septembre 2019, le nouveau sélectionneur Christian N’Sengi Biembe avec son staff technique au complet, ses assistants Christopher Oualembo, Guy Bukasa et Robert Kidiaba programment une séance tactique à huis clos au Centre Kurara Mpova de Kinkole.

Selon le sélectionneur principal de l’équipe, la séance de ce samedi sera plus costaud. Le groupe travaillera pendant trois heures avec des objectifs fixés pour se qualifier à la phase finale du Chan Cameroun 2020. Ainsi le départ pour cette quatrième séance d’entrainement est fixé très tôt le matin.

En effet, Les vingt joueurs à la disposition du staff technique sur les vingt-cinq convoqués apprendront du patron du staff technique et ses collaborateurs la manière dont l’équipe jouera ses deux matches amicaux le dimanche contre les clubs de la capitale congolaise en prévision de la rencontre face à la RCA. Mais à quatre jours du match aller, prévu le dimanche 22 septembre à Bangui, les Léopards Chan affronteront les Amavubis du Rwanda en match amical international à Kinshasa.

Toutes ses explications permettront au nouveau staff technique de l’équipe de la RDC d’avoir une idée sur la manière de jouer cette double confrontation contre la RCA qualificative pour la phase finale du Chan Cameroun 2020.

 

DEUX LUMPAS DANS LE GROUPE

Deux joueurs du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, le gardien Siadi Baggio et le milieu défensif Beverly Makangila, ont rejoint le groupe ce vendredi 6 septembre 2019 à l’hôtel Béatrice de la Gombe. Ils ont participé le soir à la troisième séance d’entrainement basé sur la conservation et le déplacement mais n’avaient pas assisté à la séance vidéo de l’après-midi.

Les deux Lumpas proviennent de la ville de Goma au Nord Kivu où leur club séjourne pour disputer les matches du championnat de la Vodacom de la Ligue 1.