Après le match nul d’un but partout face aux Taïfa Stars de la Tanzanie, les Léopards de la RDC tournent les regards vers le match de la deuxième journée de ces éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Ce vendredi 3 septembre 2021, le groupe est scindé pour préparer le match contre les Écureuils de Bénin du lundi prochain. Dix joueurs sur les onze du départ resteront à l’hôtel et les autres à l’entraînement à 11h00 au stade du TP Mazembe.
Le staff technique conduit par le sélectionneur principal Hector Cuper a demandé aux dix joueurs de départ, Joël Kiassumbua, Mukoko Amale, Glody Ngonda, Christian Luyindama, Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Samuel Moutoussamy, Chadrac Akolo, Dieu Merci Mbokani et Cédric Bakambu, de rester à l’hôtel pour la séance de récupération avec le staff médical (massage et glace).
Le reste du groupe dont Yannick Bolasie qui a joué 45 minutes ainsi que les entrants, Britt Assombalanga, Fabrice Ngoma, Ben Malango et Joël Ngandu, s’entraineront à 11h00 au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Le départ de la délégation vers Cotonou interviendra samedi dans la soirée.

CLASSEMENT DU GROUPE J

  1. BENIN                    3 POINTS
  2. TANZANIE            1 POINT
  3. RDC                         1 POINT
  4. MADAGASCAR     0 POINT