Les mamans du Comité National de soutien aux Léopards se sont déplacées le mardi 1er mars 2022 au Centre Technique National Kurara Mpova pour soutenir leurs filles Léopards U17, engagées au second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Inde 2022.

La délégation du CNSL a été conduite par le président de la structure, Lolo Mosango et quelques hommes du comité ont également accompagné les mamans de cette asbl.

Après avoir assisté à une rencontre amicale entre les filles de Léopards U17 et les garçons de l’Académie de football du Centre de formation Bel’or (Cerforbel), match perdu par 1-7, le président du CNSL a déclaré que les dames du comité ont décidé de venir soutenir leurs filles engagées au mondial de la catégorie en ce mois dédié aux femmes.

La trésorière adjointe Anny Tangu à qui on a accordé la parole a prodigué des conseils aux joueuses et leurs demandé de mouiller le maillot pour honorer le pays avant de donner une enveloppe symbolique pour soutenir les U17 ainsi que de demander à toutes les mamans de venir nombreux ce dimanche pour pousser les Léopards cadettes à la victoire face aux Nigérianes.

Le Vice-Président de la Fecofa, Jean-Didier Masamba Malunga, a remercié le CNSL pour le geste posé à l’endroit des filles avant de remettre l’enveloppe à la présidente intérimaire de la Ligue nationale de football féminin qui a recommandé aux joueuses la discipline et la concentration pour la compétition.

La cérémonie du jour est terminée par une visite des installations du Centre Technique National Kurara Mpova en pleine rénovation.