Les Léopards de moins de 17 ans réactivent leur préparation en prévision du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) du mois d’avril au Cameroun. Le sélectionneur national de l’équipe U17 de la RD Congo, Eric Tshibasu, programme deux séances d’entrainements pour ce samedi 24 mars 2018 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Arrivé le vendredi, en début de l’après-midi, en provenance de Bruxelles en Belgique, et après sa première séance avec ses poulains, quelques heures après, Eric Tshibasu prévoit deux autres séances d’entraînements ce samedi. La première est programmée entre 6h30 à 8h00 et la seconde de 15h30 à 17h00 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Les Léopards U17, regroupés mercredi dernier à l’hôtel Kampo, avaient débuté par des tests médicaux, le jeudi matin, avant de faire des exercices de renforcement sur le site et autour de la piscine, le jeudi soir et le vendredi matin, sous la direction du préparateur physique, Vicky Baniaku, et de l’entraîneur de gardiens, Robert Kidiaba.

Le tournoi de l’UNIFFAC se déroulera du 3 au 15 avril 2018 à Limbe au Cameroun. La délégation de Léopards cadets pourra quitter la capitale congolaise la fin du mois courant pour prendre part à cette compétition zonale de cadets.