Les Léopards séniors de la RD Congo se préparent sereinement pour le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 contre les Ecureuils du Bénin le 6 septembre à Cotonou. Contrairement aux rumeurs, l’équipe n’est pas bloquée à l’hôtel Pullman Grand Karavia de Lubumbashi et les joueurs, servis le jour du match via la banque centrale de Lubumbashi, ne posent aucun problème de primes. Et l’Assistant Principal du Premier ministre, Isaac Bakajika, dépêché à Lubumbashi, s’est rendu compte que les choses se passent bien. L’émissaire du Premier Ministre, Sama Lukonde, s’est étonné de voir une équipe, soi-disant bloquée à l’hôtel, s’entrainait à 11h30, heure locale, au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Il a aimé également l’ambiance et la détermination du groupe à quelques heures du déplacement pour la ville de Cotonou.

ACCOMPAGNEMENT DU GOUVERNEMENT
L’émissaire du Premier Ministre s’est déplacé pour se rassurer que tout se passe bien. Il a même assisté à la séance à huis clos de l’équipe. Il s’est exprimé en ces termes : « Depuis le début de la préparation, le Premier Ministre a voulu être aux côtés de l’équipe nationale parce qu’il tient vraiment lui-même en tant qu’ancien ministre des Sports et il a un accent particulier qu’il accorde aux sports. C’est ainsi que vous l’avez vu aller vers l’équipe nationale pour la rassurer de l’accompagnement de toute la nation en commençant par le Président de la République et tout le gouvernement. Aujourd’hui, il m’a délégué pour assister à la dernière séance d’entrainement avant le déplacement de Cotonou. C’est justement pour continuer à confirmer cet accompagnement du Premier Ministre. Ainsi il nous a demandé de voir tout le staff et les joueurs ainsi voir les conditions dans lesquelles l’équipe se prépare. Tout se passe bien. Le souhait du peuple congolais est qu’avec l’appui du gouvernement que l’équipe puisse être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle pour faire un bon résultat à Cotonou contre le Bénin ».

V.P. BONDEMBE CONFIRME LE DEPLACEMENT DE COTONOU
Le Vice-président chargé des Finances de la Fédération Congolaise de football Association, Roger Bondembe, a confirmé que la délégation de Léopards quittera Lubumbashi ce soir pour Cotonou au Bénin. « L’équipe a passé 48 heures dans la ville cuprifère selon le programme du staff technique qui a décidé de s’entraîner deux jours à Lubumbashi avant le déplacement de Cotonou. L’équipe n’est pas bloquée à l’hôtel et le problème de primes ne se pose pas. Nous avons l’assurance du Chef de l’Etat qui s’était entretenu avec le capitaine de l’équipe via vidéo. Le PM nous avait également rassuré de son accompagnement lors de son passage à l’hôtel à quelques