L’international congolais du FC Lorient, Yoane Wissa, a regagné Paris en France ce vendredi 4 juin 2021. L’attaquant de 24 ans a été libéré du stage de Léopards de deux semaines à Tunis en Tunisie par le sélectionneur national Hector Cuper suite à sa blessure.

Selon le médecin de l’équipe nationale de la RDC, Jean Vervier, Yoane Wissa avait contracté une entorse de la cheville gauche, lors de son dernier match du championnat français, le 19 mai 2021, contre Metz. Il a une lésion du ligament latéral externe et carrefour postérieur.

Le footballeur congolais est retourné dans son club après avoir fait constaté sa blessure auprès du staff médical de Léopards. Ainsi suite à sa pathologie, Wissa était dans l’impossibilité de disputer les deux matches amicaux de la RDC contre la Tunisie le samedi 5 et le Mali le vendredi 11 juin 2021 au stade Radés.

Il a encouragé ses coéquipiers de défendre valablement le drapeau de la RDC pendant les deux matches amicaux internationaux et a promis de revenir dans l’équipe nationale au cas où il sera de nouveau convoqué.

Né le 3 septembre 1996 à Villeneuve-Saint-Georges, Yoane Wissa, est un footballeur international congolais qui évolue au poste d’attaquant au FC Lorient. Il est le frère aîné de l’attaquant de l’Olympique lyonnais Elie Wissa.