C’est sous un soleil accablant que les léopards seniors dames de la RD Congo se sont entraînées ce vendredi 14 février 2020 au stade des Martyrs. Les dames préparent le Tournoi de L’UNIFFAC qui ira du 18 au 27 février prochains à Malabo en Guinée-Equatoriale. Pour ce deuxième jour d’entraînement, le coach principal de l’équipe nationale féminine, Marcello Kadiamba s’est dit confiant de la préparation des siennes avant d’aborder cette compétition de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), créée  dans le but d’enclencher le développement du football féminin dans la Zone 4.

Interrogée aussi, Exaucée Kizinga,une des joueuses sélectionnées, a  rassuré quant à la positivité du moral du groupe pour ramener un bon résultat au pays. En   match de préparation, l’équipe nationale des dames sera opposée au FC Ultra, un club de 3ème Division au terrain Yves Diba ce samedi 15 février à 9 heures avant de s’envoler, sauf imprévu, pour Malabo, le dimanche 16 février 2020.

Le Tournoi de L’UNIFFAC de football féminin regroupera 8 nations de la Eone 4-Afrique centrale (Cameroun, Gabon, RCA, RDC, Tchad, Congo, Guinée-Equatoriale et Sao Tomé-et-Principe).

Voici la liste des 18 joueuses sélectionnées: 1.Ngoyi Mudimbi fideline
2.Mawaka Tumba
3.Lau Mantata
4.Kalubi yabadi Christelle
5.MPelé Gbanzo Lina
6.Misenga Kasongo patience
7.Kizinga Djoli exaucée
8.Kasaji Yav Marlène
9.NDoze Yabongo nancy
10.Pambani Kuzoya
11.Mbemba Makiese merveille
12.Yasongama Makanda
13.Diakiese
14.Kabakaba Siala Naomie
15.Kipoyi Monique Ruth
16.Fwamba Balongo grâce
17.Fenza Ndaya
18.Mawete