LES LÉOPARDS DAMES U-17 ONT ATTERRI A BENIN CITY EN DEBUT D’APRÈS-MIDI CE JEUDI 17.03

C’est à un véritable parcours de combattant que s’est livrée la délégation des Léopards Dames U-17 qui n’ont pas eu facile à quitter Kin-aéro N’Djili le mercredi 16.03 à bord du régulier de la Panafricaine ASky par la faute d’un trop zélé chef d’escale qui refusait d’embarquer les Léopards Dames U-17 au motif qu’ils n’avaient pas de visas…

Pourtant, une correspondance de la Fédération nigériane de football, invitant la RD Congo à Abuja et la rassurant de la délivrance des visas aéroportuaires avait été présentée au ‘Big chief comptoir » de ASky à Kinshasa. Il a fallu tout l’art oratoire de Me Emmanuel Kande Kalombo et l’offensive de charme relationnelle de la numéro un football féminin en RD Congo pour que ‘des instructions tombent d’en haut‘ et que la Fédération nigériane de football hausse le ton auprès de ASky-Nigeria pour que le vol soit immobilisé jusqu’à ce que les Léopards Dames U-17 soient embarqués, à destination de Abuja qu’ils atteindront en fin d’après-midi du mercredi 16.03 via Lomé en escale de correspondance.

Dans l’entre-temps, les chefs de mission, « Mama » Olive Kiloha et le « Coordon-GC », le National Le Emmanuel Kande Kalombo de même que la représentante du Ministre, avocate de son état, Me Willie Matala Salima, s’étaient suffisamment investis pour qu’un dispositif d’accueil digne des Léopards de la RD Congo soit opérationnel à Nnamdi Azikiwe International airport de Abuja : Services de l’Ambassade de la RD Congo au Nigeria, l’Immigration nigériane, les forces de police, l’escorte,…

Un accueil des rois pour nos Léopards Dames U-17 jusqu’à Serob Hôtel de Abuja où la délégation a passé sa première nuit nigériane avec en prime, cerise sur le gâteau, une visite en soirée à l’hôtel de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la RD Congo au Nigeria.

Au-delà des encouragements, le diplomate congolais a dépêché le secrétaire d’AmbaRDC auprès de la délégation jusqu’à Bénin City situé à 475 Kms de Abuja. Contrairement à nos précédents écrits, Benin City a été atteint en 50 minutes de vol d’un régulier d’Air Peace et non 01h50′ ce jeudi 17.03 en fin d’avant-midi.

Les Léopards Dames U-17 , une fois de plus, bien accueillis par la Fédération nigériane de football à travers le Protocole du Gouvernement fédéral de Edo, a installé son QG à l’hôtel Prestige situé à 3 minutes de Benin International Airport.

Lay Mafobe, la coach principale des Léopards Dames U-17 et ses pouliches se sont entraînées à partir de 15.00′ à Benin City avant l’entrainement officiel, la veille du match, vendredi 18.03 à l’heure du match, à 16.00′ . L’ambiance dans la délégation est bon enfant…