L’équipe nationale de la RDC, en stage de deux semaines à Tunis, se sont entraînés, exceptionnellement avec de polos noirs « Prions pour Goma », ce lundi 7 juin au stade El Menzah pour rendre hommages aux populations de Goma, victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo au Nord Kivu. Ils ont pris une photo de famille evant l’hôtel Laico avec le président de la Fédération Congolaise de Football Association, Constant Omari Selemani, qui était en route pour l’aéroport international de Tunis.

 

Selon la capitaine de l’équipe, le groupe s’est entraîné avec cette tenue pour rendre hommages aux populations de Goma.  » Il y a eu une catastrophe naturelle au niveau pays, plus précisément dans la ville de Goma dans la province du Nord Kivu. C’était important pour nous de communiquer. Nous nous sommes entrainés avec ces polos pour montrer notre soutien au peuple de Goma qui a souffert cette période et qui souffre jusqu’à maintenant », a-t-il souligné le capitaine de l’équipe de la RDC.

Vingt-sept joueurs avec polos de soutien au peuple de Goma ont eu droit à la séance d’entraînement d’une heure et trente minutes sous la direction du sélectionneur Hector Cuper. Le joueur Gaël Kakuta était resté au repos à l’hôtel. Le milieu défensif de Young Africans, Serge Mukoko Tonombe, sortie sur blessure le jour du match a été récupéré et s’est entraîné avec le groupe.