L’équipe de la RDC de moins de 17 ans a livré ce mardi 21 novembre matin son troisième match amical au stade des Martyrs à Kinshasa, dans le cadre de la préparation du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC). Les Léopards cadets se sont inclinés par 0-1 devant les joueurs de l’AS PJSK (Patrick Jessica Sophia Kumba), leaders provisoires du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.
L’équipe alignée par le sélectionneur Eric Tshibasu qui est assisté par Guy Bukasa a résisté face à la formation de PJSK pendant les 45 premières minutes avant d’encaisser le but en seconde période.
Les Lembi (Kalimasi puis Moke), Ideda (Mardoche), Clément Maloba (Alex Lumande), Tshimanga Tshilembi, Magasa, Chance Kasereka, Roly Balumbi, Georges Antonio, Sem Mbali (Meshak Ngoma), Karim Kimvuidi (Vital Bahati) et Isaac Tshikuna ont tenu tête face à leurs aînés de l’Epfkin. L’équipe aligné par le coach Guy Lusadisu, Bukasa, Mapwata, Kandolo, Banzamio, Mbungu, Pambu, Titi Mabuma, Joël Lukusa, Adamo, Mbiyeye et Mabeka, a souffert avant de trouver le chemin de but. Ils ont été tenus en échec pendant les 45 premières minutes (0-0).
En seconde période, les Léopards cadets ont encaissé le but suite à une erreur de la relance de la part du jeune gardien Kalimasi. Le joueur Mabeka a intercepté la balle relancée par le portier et ouvrir la marque d’un tir fumant en dehors du rectangle à la 62e minute de la partie. Ce score de 1-0 en faveur de l’équipe de la PJSK a persisté jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Après la double victoire face à Dream Team (2-1) et UJS Matete (2-0) le vendredi dernier, les Léopards cadets ont perdu face à PJSK (0-1).
Ce mercredi, les jeunes Léopards de la RDC se mesureront, pour un quatrième match amical, face aux joueurs de l’équipe Amiens de l’Entente urbaine de football de Kinshasa. La rencontre est programmée ce mercredi à 7h30 au stade des Martyrs à Kinshasa.
Jerry Kalemo