Les Léopards de moins de 17 ans ont perdu ce mercredi 28 mars 2018 devant le FC MK de Kinshasa par 0-2 au stade des Martyrs de la capitale congolaise. C’était en match amical disputé en prévision du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale des cadets.
Les cadets congolais n’ont pas su développer leur jeu face à leurs aînés de l’équipe de MK, évoluant à la Division 1 de la Ligue nationale de football et non éligible pour le play-off, en première période. Conséquence : ils ont encaissé le but à la 21e minute de la partie suite à une hésitation de la défense. Et l’attaquant Lubamba Buzitu en a profité pour placer le ballon dans les fonds de filets.
C’est donc sur ce score de 1-0 en faveur de MK que les deux équipes ont quitté la pelouse synthétique du stade des Martyrs.
En seconde période, les Léopards U17 ont essayé de revenir à la marque en mettant en difficulté leurs adversaires du jour, les joueurs de MK, mais sans pourtant trouver le chemin de but par manque de concentration de ses attaquants.
Par contre, ils ont encaissé un second but vers la fin de la rencontre, disputée pendant 40 minutes fois deux, soit 80 minutes. Ainsi le joueur Likango Mbala Reagan a profité, d’une balle renvoyée par le gardien Lembi, pour marquer à la 73e minute.
Les cadets congolais, encadrés par Eric Tshibasu, ont ainsi perdu par 0-2 devant les joueurs de MK pour leur troisième match amical joué au stade des Martyrs. Les Léopards U17 avaient battu les athlètes de l’OC Dumez (2-0) et de DC Masina (2-1).
Le programme de préparation de l’équipe U17 se poursuivra avec les séances d’entrainement le jeudi et le vendredi au stade des Martyrs et un quatrième match face à un club du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa pourra être programmé le samedi.
Jerry Kalemo