Les Léopards de moins de 17 ans de la RDC ont bouclé leur préparation du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale Cameroun 2018 par un match nul de 1-1, disputé le samedi 31 mars 2018 au stade des Martyrs, face à l’AS PJSK (1-1), club de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.
Les cadets ont bien démarré la rencontre en acculant leurs adversaires du jour, les joueurs de PJSK. N’eût été le manque de réalisme des attaquants, les Léopards U17 allaient marquer deux buts dans les dix premières minutes. Ainsi le club de l’Epfkin était obligé de procéder au changement pour mettre l’équipe hors danger. Et la pause a donc surpris les deux formations sur le score vierge de 0-0.
En seconde période, les Léopards cadets ont ouvert le score à la 48e minute par Vital Bahati sur une balle d’Isaac qui a battu le gardien de l’équipe adverse. Un but à zéro, leurs aînés de l’Epfkin ont opté pour le pressing haut. Cette manière de jouer a fini par payer, car ils ont obtenu l’égalisation par Mpia Nzegele Maxi (67’) sur un mauvais renvoi de la balle de la défense et surtout du manque de marquage.
Malgré les actions, créées ça et là par les deux équipes, le score de 1-1 a sanctionné cette rencontre amicale disputée au stade des Martyrs à Kinshasa.
Au total, les Léopards U17 ont livré quatre matches amicaux dont deux victoires, une défaite et un match nul pendant une semaine de préparation.

LES MATCHES JOUES

Léopards U17 – OC Dumez (2-0)
Léopards U17 – DCMP Masina (2-1)
Léopards U17 – MK (0-2)
Léopards U17 – PJSK (1-1)

Composition 17: Moke Tshumbu John, Apionome Kasereka Mardoche, Maloba Kitenge Clément (Mambepa Pagal/Kasereka Bawili Chance), Magasa Latiga Levieux, Mukulu Inini Grady (Leganase Mwamba Emma), Banza Alexis, Mbali Mongbondo Sem ((Tesera Antonio Georges), Balumbi Wangu Roly (Mugeni Batanga Ben), Tshibangu Tshikuna Isaac (Mwepu Ngoy/Nsingi Bakutu Nathan), Kimvuidi Kiekie Karim (Mbidi Aristote), Bahati Rafiki Vital (Kiala Nsingani Rudy).

Jerry Kalemo