La séance d’entrainement de l’équipe de la RDC de moins de vingt-trois ans de ce samedi 10 novembre 2018 au stade de l’Unité de Goma, au Nord Kivu, a été particulière. Elle s’est déroulée en présence du gouverneur du Nord Kivu, Julien Paluku et les trois joueurs en provenance de l’Europe, Richard Kule Mbombo, Edo Kayembe et Nelson Balongo, y ont pris part.

Le vice-président de la Fecofa et Coordonnateur des équipes nationales, Théobald Binamungu, a introduit l’hôte de Léopards Espoirs en lui présentant le staff technique et médical ainsi que les  joueurs évoluant au pays et ceux de l’Europe. Le gouverneur Paluku a exhorté les joueurs Espoirs de la RDC de défendre valablement le drapeau à Gisenyi face aux footballeurs U23 du Rwanda, en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

 

« Je serais avec vous à Gisenyi »

Le responsable de l’administration de la province du Nord Kivu a promis aux joueurs d’assister au match Rwanda – RDC de ce mercredi 14 novembre 2018. « En jouant à Gisenyi vous aurez toute la nation derrière vous. Ainsi vous avez la lourde responsabilité d’honorer la République démocratique du Congo en jouant au Rwanda. La ville de Goma va vous accompagner et moi-même je serais avec vous à Gisenyi. Je dois vous apporter toutes les chances en tant que le représentant du Chef de l’Etat. Toute la ville de Goma traversera pour remplir le stade. Vous aurez tout le public pour vous soutenir », a-t-il déclaré.

Le gouverneur Paluku a recommandé au staff médical de surveiller l’alimentation de joueurs, car la nourriture de Goma est tellement bio avant de déclarer qu’il aime le football et qu’il a demandé à la délégation de l’équipe U23 de se sentir à l’aise à Goma.