Le FC Standard de Lemba a arraché la Coupe Super Champion de Kinshasa en battant en finale  Royal SC de Kinshasa par 1-0, mercredi au stade Père Raphaël de la Kethulle, dans une compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa.

L’équipe de Standard, super championne de la ville de Kinshasa, a marqué l’unique but de la partie par son joueur Beni Kampanyi Tumba à la 74ème minute de la rencontre. Le finaliste malheureux, le club de Royal de Kin a tout fait pour revenir à la marque mais ce score de 1-0 en faveur de Standard de Lemba a persisté jusqu’à la fin du temps réglementaire.

En demi-finales, Standard de Lemba avait éliminé Saint Etienne aux tirs au but 4-2 après le nul de 1-1 à l’issue du temps réglementaire. Quant à Royal de Kinshasa, il s’était imposé devant Tshangu par 3-1 dans une rencontre dominée par le vainqueur.

En match de gala, chez les juniors, Ujana de la Gombe de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a surclassé le FC Ma Naissance de la division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani sur le score sans appel de 4-0.

Cette compétition organisée chaque année par la Lifkin précède le démarrage des championnats des les Entités subdélégataires de cette ligue provinciale.

Les résultats de la Coupe Super champion de Kinshasa
CS Grovie (Malebo) – FC Standard (Lipopo)                 0-2
JS Tshangu (Tshangu) – Royal de Kin (Lukunga)           1-1/5-4
RC Saint Etienne (Plateaux) – FC Mbemba (Kilimani)     2-1

Demi-finales
FC Standard de Lemba – RC Saint Etienne                   1-1/4-2
JS Tshangu – Royal Kin SC                                         3-1

Finales
Ujana – Ma Naissance (Juniors)                        4-0
Standard de Lemba – Royal SC Kin                              1-0